Compétence travaillée : Collecter, trier et analyser des données
Durée indicative : 2 séances de 1 heure 25 minutes
Cliquer pour télécharger l'intercalaire
Consignes :
1 - CLIQUER sur l'image ci-contre puis TELECHARGER le fichier.
2 - ENREGISTRER le fichier SOUS : H:\Classe\Technologie\Thème 1\l'histoire du vélo\
3 - UTILISER les indices donnés pour DEPLACER les photos afin de les positionner correctement sur la frise chronologique.
4 - CORRIGER avec le professeur.
5 - ENREGISTRER le fichier régulièrement.
6 - IMPRIMER la fiche.
Les années sont indicatives, on peut trouver des différences minimes selon les sources.
Consignes :
1 - CLIQUER sur l'image ci-contre puis TELECHARGER le fichier.
2 - ENREGISTRER le fichier SOUS : H:\Classe\Technologie\Thème 1\l'histoire du vélo
3 - VISIONNER EN ENTIER la vidéo-ressource ci-dessous ↓ (du début jusqu'à la fin).
4 - Sur le fichier LibreOffice, REPONDRE AUX QUESTIONS posées. Tu dois sélectionner les extraits dont tu as besoin pour répondre.
5 - CORRIGER avec le professeur.
6 - ENREGISTRER le fichier régulièrement.
7 - IMPRIMER la fiche.
Consignes :
au crayon de bois, sur la fiche distribuée :
1 - COMPLETER le texte à trou "A RETENIR"
2 - LIRE l'exemple
3 - REALISER l'exercice
4 - Avec le professeur, CORRIGER soigneusement le bilan à l'encre.
5 - Apprendre par coeur le texte "A RETENIR"
Exercice 1 : mémoriser le bilan
Exercice 2 : les grandes étapes de l'histoire des vélos
Exercice 3 : reconnaître les ancêtres de nos vélos
Exercice 4 : comment expliquer les progrès du vélo ?
L'évolution des objets et systèmes techniques
Collecter, trier et analyser des données