Compétences travaillées :
Cliquer pour télécharger l'intercalaire problématique 8 du classeur
Durant cette séquence les élèves vont travailler sur la troisième et dernière solution pour sécuriser les abords de notre collège. Les élèves vont devoir programmer des feux de carrefour à l'aide d'un logiciel de simulation. Au préalable, ils auront découvert les principes de bases de l'organigramme.
Travail à faire :
Cliquez pour télécharger le document
Cliquez pour télécharger le document
Cliquez pour télécharger le document
Cliquez pour télécharger le document
Cliquez pour télécharger le document
Cliquer sur l'image pour agrandir
Pour lancer les animations cliquer sur le DRAPEAU VERT et pour le stopper sur le PANNEAU ROUGE
Vue de la situation
Cliquez pour télécharger le document
Cliquer sur l'image pour agrandir
Remarque : Cliquer sur le BP pour simuler l'appel Piéton
Vue de la situation
Cliquez pour télécharger le document
Cliquer sur l'image pour agrandir
Vue de la situation
Cliquez pour télécharger le document
Cliquer sur l'image pour agrandir
Vue de la situation
Dans cette dernière étude il a été décidé de mettre un feu sur chacune des routes et de mettre un feu pour les piétons sur la voie 1 et sur la voie 2.
Réalise ton organigramme sur feuille libre.
Cliquer sur l'image pour agrandir
Vous devrez présenter votre organigramme sur le même principe que le modèle ci-dessous, en deux colonnes mais avec 4 étapes par colonnes :
Ordre des étapes des feux :
Cliquer sur le drapeau vert pour lancer l'animation
Tu peux également essayer de réaliser les 6 exercices proposés sur ce petit simulateur de feux de carrefour en cliquant sur le l'image ci dessous :
Merci au site toiteval pour la technologie : http://toileval.free.fr/index.php